L'Edito  -  La vassalisation européenne en marche !


L'Edito - La vassalisation européenne en marche !

Article
Accueil Effisyn S.D.S
 
| Effisyn S.D.S | Edito | Souveraineté  Vu 104833 fois
Article N°27635

L'Edito - La vassalisation européenne en marche !

Dans cet article, je me permets de pousser un coup de gueule! En effet que se passe-t-il au niveau de la Commission Européenne? Deux décisions coup sur coup vont à l'encontre de nos intérêts fondamentaux : L'accord d'échange de nos données avec les américains en reconnaissant une adéquation entre le droit américian et le droit européen qui n'existe pas dans les fait, et la nomination à la Commission Européenne dans l'équipe en charge de veillert sur la concurrence d'une lobbyiste américaine : Fiona Scott Morton...
Les Allemands ont-ils tant besoin de gaz qu'ils bradent les intérêts européens? Est-ce de la corruption ou de la simple bêtise? A ce rythme les peuples des différentes nations européennes vont finir par siffler la fin de la récréation!
#corruptiuon #guerreéconomique #vassalisation

L’actualité de ces derniers jours interroge beaucoup ! Que se passe-t-il donc dans les plus hautes sphères de l’administration Européenne ? Y-aurait-il un problème de corruption endémique qui permettrait un entrisme forcené de puissance étrangère qui n’ont de cesse que de vouloir mettre au pays l’Europe, ou est-ce de la stupidité la plus bête ? On est en droit de se le demander au regards des deux annonces effarantes qui viennent de tomber.

La première concerne la validation d’un Privacy Framework pour les échanges de données entre US et UE, où la Commission Européenne faisant fi de la position du parlement européen a décidé de brader les données personnelles des européens en échange du gaz de schiste américain, de leurs investissements et de leur matériel militaire  (CP du Député P. Latombe) ! La décision prise est de considérer qu’il y a adéquation entre le droit américain et européen. Les conséquences de cette décision inique sont vertigineuses, quid des amendes prononcées à l’égard des GAFAM ces derniers temps ? Notre seule arme législative extra-territoriale qui nous permettait de répondre aux attaques américaines vient d’être sabotée sur l’autel des intérêts allemands !

La deuxième décision non moins surprenante et à l’encontre de tous les intérêts de l’Europe et des pays qui la composent, c’est la nomination de Fiona Scott Morton une économiste et lobbyiste américaine, ancienne conseillère d’Amazon et d’Apple à la Commission Européenne dans le département de la concurrence ! On hallucine, faire entrer le loup dans la bergerie, nos hauts-fonctionnaires bruxellois aux salaires astronomiques n’en n’ont-ils pas assez ? Où est leur devoir de protection des intérêts européens ? Le plus étonnant est que cette nomination n’a l’air d’émouvoir personne en dehors de la France, nombre de personnalités politiques ou publiques se sont positionnées à l’encontre de cette nomination tout comme le medef, une pétition a même été initiée (lien) cependant il semble que cela soit un non événement pour le reste de l’Europe...

Tout cela fait désordre et on se pose deux questions, la première que font les chefs d’états et de gouvernements des états-nations qui constituent l’Europe ? Ne devraient-ils pas avoir à cœur l’intérêt de leurs populations ? La seconde qui se pose, une potentielle corruption de nos représentants européens, il est à noter qu’au moins deux affaires interpellent particulièrement . La plus emblématique et qui nous interpelle particulièrement concerne Ursula Von Der Leyen. Il s’agit de l’affaire des sms entre Ursula Von Der Leyen et le patron de Pizzer pendant la pandémie, aucune certitude ou preuve, beaucoup d’interrogations… Il est à noter que sa nomination à la tête de la Commission Européenne lui a permis d’échapper à des questions sur de potentielles corruptions lors de son passage au ministère de la défense allemand, cela ne rassure aucunement sur sa probité… Ce d’autant plus que dorénavant le président américain lui-même soutiendrait la candidature à la présidence de l’OTAN ! Un récompense pour services rendus ?

 

En tous les cas, ces deux annonces ne peuvent que renforcer la défiance qu’ont de nombreux européens quand au bien fondé de l’Union Européenne et cela devient de plus en plus insupportable français dont je fais partie. En effet après avoir bafoué la volonté populaire en 2005 sur la constitution européenne, le fonctionnement non démocratique de l’Union Européenne pose de sérieux problème démontrant une nouvelle fois que l’Enfer est pavé de bonnes attentions !

J’appelle donc à une mobilisation large pour la signature de cette pétition, et surtout l’année prochaine nous avons une échéance électorale importante, ce sont les élections européennes, il sera donc important de se mobiliser et de voter pour les listes électorales qui proposeront un programme protecteur de nos intérêts économiques, culturels, commerciaux mais aussi numérique ! L’histoire n’est jamais complètement écrite, nous pouvons encore réagir et ne pas accepter d’être le tout des américains, que je ne peux plus appeler nos amis !


Emmanuel MAWET

Lien :https://effisyn-sds.com/2023/07/17/la-vassalisation-europeenne-en-marche/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...