Les Rendez-vous du numérique : eMana par Raynald Wauters son fondateur

Les Rendez-vous du numérique : eMana par Raynald Wauters son fondateur

| Emission | Souveraineté Numérique | Messagerie souveraine | Vu 11448 fois
[Emmanuel MAWET] Vidéo N°21740
Dans ce nouvel entretien des "Rendez-vous du numérique" proposé par Effisyn SDS, j'ai le plaisir de recevoir Raynald Wauters qui nous présente eMana, sa messagerie courriel intelligente. Dans cet entretien nous démontrons une nouvelle fois que la France a du talent irriguée par ses talents régionaux!
Raynald nous raconte comment son expérience passée lui a permis de faire un constat et d'apporter à un besoin non répondu par les solutions actuelles.
Le rôle d'entrepreneur est ardu, tous ne réussissent pas, c'est pour cette raison qu'il nous parle aussi à cette occasion de 60000 rebonds, cette association qui vient en soutient de tous ces entrepreneurs qui connaissent la douleur d'avoir du mettre la clé sous la porte. Il est important de rappeler que leur permettre de rebondir, c'est revivifier le tissu économique local et permettre la re-création d'une activité économique et de la création d'emploi associée.
J'espère que cet entretien aura l'heur de vous intéresser!
#souveraineténumérique #emana #courriel
[Emmanuel MAWET]

Toutes les vidéos
  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  

Réagissez, commentez !

  • Ray :05/12/2022 12:14:21 Merci Emmanuel pour cet échange.
  • JJUG :04/12/2022 09:28:24 Superbe présentation de eMana une solution de messagerie pour les entreprises conçue comme une "pièce" du système d'information permettant d'exploiter la multitude de données contenue de fait dans les mails et les pièces jointes et pas seulement de les "ranger".
    L'image de l'armoire du boss qui disposait des dossiers patiemment construits sur les clients, les fournisseurs etc dans lesquels il pouvait trouver les informations nécessaires aux décisions rapides est une belle analogie.
    Une solution française exploitée sur des serveurs français avec la conscience profonde de la nouvelle étape dans la gestion des entreprises qui vient : la maitrise des données, après la technique (les ingénieurs) , le marketing puis la finance.
    J'ai noué récemment, via Play France Digital, une relation amicale avec Raynald, d'autant plus facile que, comme lui, j'ai une formation d'ingénieur (moi "mécanicien", c'est mon âge) de la même école, les "pieds dans la glaise" et que toute ma carrière s'est déroulée dans l'informatique du Groupe PSA ou je n'ai fait qu'apprendre avec des interrogations d'ingénieur !
    Je le retrouve bien dans ses propos qui "transpirent" la sincérité et le franc parler, une qualité que je crois essentielle à la construction des choix stratégiques car c'est bien de cela qu'il s'agit.
    Avec une vision d'architecte il est défenseur d'une approche "chasser en meute" et ne demande qu'à compléter d'autres "briques" fonctionnelles permettant de proposer aux entreprises des applications dont les promoteurs pourront assurer interconnexion, une faiblesse classique quand on doit insérer un module dans un ensemble contraint, notamment, par les "ficelles" des MAGAF/GAFAM.

    Et, puisque c'est au travers des images qu'il faut de nos jours attirer l'attention une image m'est venue avec l'arrière plan de la vidéo : et si la guirlande de noël au mur ressemblait à la façon dont votre messagerie était "organisée" ???
  • michel-lecomte :03/12/2022 12:06:17 Bravo Effisyn S.D.S pour ce reportage qui permet de mieux découvrir eMana et surtout cet excellent chef d'entreprise patriote Raynald Wauters. Comment ne pas apprécier les explications et surtout les raisonnements dictés par "l'Intelligence économique" dès le moment où on parle Souveraineté Numérique ?
rechercher un article, une vidéo...