Les Rendez-vous du Numérique - Grand entretien avec Jean-Noël de Galzain qui nous parle de son aventure entrepreneuriale WALLIX

Les Rendez-vous du Numérique - Grand entretien avec Jean-Noël de Galzain qui nous parle de son aventure entrepreneuriale WALLIX

| Emission | Les RDV du numérique | Nos entrepreneurs | Vu 30655 fois
[Emmanuel MAWET] Vidéo N°23249
Dans ce nouveau numéro des "Rendez-vous du Numérique" réalisé et produit par Effisyn S.D.S. et diffusée sur la plateforme média réseau social française Smartrezo, nous avons le plaisir de recevoir Jean-Noël de Galzin président fondateur de WALLIX.
A travers ce témoignage vous entendrez parler de cybersécurité et vous découvrirez une entreprise française technologique de qualité qui est mondialement reconnue et leader de son marché, reconnu par le Gartner. Vous comprendrez que créer des acteurs de stature internationale reconnus y compris dans le numérique, malgré les difficultés est possible et que l'on n'a pas besoin de passer nécessairement par le modèle des Start-up! Se construire avec ses clients cela marche!
Une intervention riche et passionnante!
#souverainetenumerique #wallix #cybersecurite #leader
[Emmanuel MAWET]

Toutes les vidéos
  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  

Réagissez, commentez !

  • JJUG :02/08/2023 16:57:13 Très bonne présentation, dans des termes non-techniques, compréhensible par tous du problème de la cybersécurité avec le problème central de la protection des droits d'accès.

    Je suis, d'expérience, particulièrement attentif aux données des "réseaux industriels" automates et désormais multiples équipements que l'on raccorde aux réseaux ordinaires "de bureautique et gestion" avec un manque de précaution particulière. Ils sont pourtant souvent des points de faiblesse avec des logiciels antédiluviens non mis à niveau (par ex Windows XP) ainsi les équipements médicaux.
    Les solutions Microsoft sont mal cloisonnées, je me suis permis un pamphlet
    Le Roi est nu ! suite à SolarWinds
    https://forumatena.org/le-roi-est-nu/

    La notion de bastion espace très très sécurisé me fait penser à ma suggestion de structuration des Operating Systems
    Operating Systems la France est-elle condamnée à la dépendance ?
    https://www.linkedin.com/pulse/objets-connectés-la-france-est-elle-condamnée-à-urban-galindo/

    Je partage les ambitions énoncées à 20mn :
    - expliquer simplement les solutions pour être compris des responsables opérationnels
    - prendre le temps pour construire avec les clients
    - chasser en meute
    - rester européen

    Pourquoi ne pas faire de la France la terre de la cyber en Europe en protégeant les données personnelles et industrielles quelle que soit l'architecture numérique support.

    Les responsables de nos hôpitaux, de nos PME/PMI et nos Mairies devraient, alors que les attaques sont de plus en plus nombreuses et sophistiquées, prendre les 30 mn nécessaires pour entendre ces messages simples.



rechercher un article, une vidéo...